De Lijn transfère enfin des infos vers le smartphone

15/09/11 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Datanews

La ministre flamande Hilde Crevits a lancé les nouveaux outils mobiles de la société de transport De Lijn à Louvain.

De Lijn transfère enfin des infos vers le smartphone

La ministre flamande Hilde Crevits a lancé les nouveaux outils mobiles de la société de transport De Lijn à Louvain.

C'est ainsi que le planificateur routier dans sa version adaptée est désormais disponible pour le smartphone. Tout propriétaire d'un iPhone peut télécharger une appli De Lijn. Le site portail www.mijnlijn.be propose aux voyageurs tous les canaux de De Lijn où ils peuvent obtenir des informations personnalisées.

"Pour attirer davantage de voyageurs vers les transports publics, il est important qu'ils disposent rapidement et aisément des renseignements les plus précis et de préférence en temps réel", déclare Crevits. D'une enquête réalisée par la fédération mondiale UITP des entreprises de transport public, il ressort que des informations correctes peuvent faire grimper le nombre de voyageurs de 5 à 25 pour cent. Crevits entend offrir à l'avenir des renseignements non seulement sur des problèmes en cours, mais aussi sur des imprévus.

De Lijn a adapté son planificateur routier pour qu'il puisse être utilisé sur le smartphone. Les pages ont été spécialement conçues pour permettre un téléchargement, une lecture et une navigation rapides sur un appareil équipé d'un écran assez petit et d'une connexion internet assez lente. Grâce au planificateur routier, il est possible de prévoir un itinéraire de bus, tram ou train. Les heures de passage aux arrêts sont calculées en temps réel sur base de la position du bus ou du tram dans la circulation.

Grâce à l'application gratuite pour l'iPhone, il vous sera en outre possible d'indiquer votre lieu de départ, de rechercher l'arrêt le plus proche, de savoir quand le bus ou le tram arrivera en temps réel à cet arrêt, de connaître la distance qui vous sépare du prochain arrêt, etc. Elle vous permettra aussi d'acheter un ticket par SMS. Début 2012, De Lijn lancera également une appli pour les smartphones Android.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires