De Lijn a vendu 50.000 tickets par SMS au cours du premier mois

Un mois après le lancement du ticket par SMS dans toute la Flandre, la société flamande de transports De Lijn en a déjà vendu 50.000.

Un mois après le lancement du ticket par SMS dans toute la Flandre, la société flamande de transports De Lijn en a déjà vendu 50.000.

Depuis le 1er février, les voyageurs de De Lijn peuvent acheter leur ticket par SMS dans toute la Flandre. Avant, le système n’était actif qu’à Gand et Anvers. Au cours du mois dernier, le nombre de tickets vendus par jour a plus que doublé pour passer de quelque 800 à 1.700 environ. En tout, De Lijn a, à l’entendre, écoulé ainsi 50.000 tickets par SMS en février. La plupart de ces tickets ont été vendus le vendredi. En semaine, le pic de vente se situe entre 16 et 17 heures.

Un tel ticket peut être acheté en envoyant un SMS DL60 (ticket de 60 minutes, 1,30 euro) ou DL120 (ticket de 120 minutes, 2,10 euros) au 4884. Le SMS de confirmation constitue le titre de transport.

Un ticket par SMS est payé via la facture GSM (postpaid) ou défalqué du crédit d’appel (cartes prépayées). Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer d’abord. Quiconque utilise un GSM de société, ne peut utiliser le système qu’après en avoir reçu l’approbation de son employeur.

Le système de paiement a été développé conjointement avec Proximus et ne s’applique par conséquent provisoirement qu’aux clients Proximus. Base et Mobistar [n’y participent pas encore].

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