De l'eau wallonne pour Trasys

07/11/12 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

La Société Wallonne Des Eaux (SWDE) a choisi Trasys pour le développement et la maintenance de son système de gestion (SCADA) pour ses sites de production.

De l'eau wallonne pour Trasys

La Société Wallonne Des Eaux (SWDE) a choisi Trasys pour le développement et la maintenance de son système de gestion (SCADA) pour ses sites de production.

La SWDE est le principal producteur et distributeur d'eau potable en Wallonie. La société extrait, purifie et stocke cette eau dans 2.000 sites de production, dont 600 installations de pompage et 1.000 châteaux d'eau. Ces sites utilisent actuellement entre eux différents systèmes informatiques désuets pour la collecte, le traitement et la visualisation des données de mesure de l'eau et des machines. Au terme d'une trajectoire d'adjudication de 2 années, le fournisseur belge de services IT Trasys a été à présent choisi pour la mise au point, l'implémentation et la maintenance d'un nouveau système SCADA uniforme. Le contrat a une valeur de 6,5 millions d'euros et une durée de 10 ans, soit du développement et de l'implémentation durant les trois premières années et de la maintenance ensuite.

Trasys développera la nouvelle solution sur base du software de son partenaire Wonderware. Elle garantira le bon fonctionnement de l'équipement et les mesures de l'eau et des installations des sites de production. Elle signalera aussi les problèmes ou lorsqu'une valeur limite sera atteinte, et ce qui doit se passer dans ce cas. Trasys intégrera le système SCADA à deux autres systèmes importants pour la SWDE: celui du laboratoire et le programme de gestion de la maintenance des machines.

Ce n'est pas le premier contrat conclu par Trasys et la SWDE. Depuis l'an dernier, elle y assure en effet aussi la maintenance des logiciels professionnels de SAP. D'autres contrats précédents auprès de la SDWE ont été décrochés notamment par Star-Apic (remplacement et uniformisation des solutions GIS) et par Damovo (gestion du réseau WAN).

En savoir plus sur:

Nos partenaires