De l'argent belge pour un centre de contacts polonais

06/10/10 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

Le polonais DataContact va recevoir 3 millions d'euros de l'investisseur flamand Gimv.

De l'argent belge pour un centre de contacts polonais

Le polonais DataContact va recevoir 3 millions d'euros de l'investisseur flamand Gimv.

DataContact, fondé en 1995, est un fournisseur polonais de services de centres de contacts. Entre 2001 et 2010, l'entreprise était une filiale d'Axel Springer AG sous la dénomination Axel Springer Kontakt. Le groupe a son siège principal à Varsovie et gère actuellement 185 postes de travail sur deux sites.

Il se concentre sur les services à la clientèle, le marketing et les activités de vente sur les marchés polonais et allemand. La clientèle de DataContact comprend des clients importants dans des branches industrielles variées, comme des maisons d'édition, de l'IT, des services financiers et du transport. L'entreprise est dirigée par un vétéran du monde industriel, Jacek Barankiewicz, qui, à côté de la Gimv, détient les actions restantes.

Les 3 millions d'euros investis par la Gimv seront utilisés pour soutenir la poursuite de la croissance sur le marché polonais, avec à la clé, notamment, la création de nouveaux centres de contacts, dont le premier sera ouvert à Stalowa Wola (sud-est de la Pologne) en novembre 2010.

Outre Eric Ignoul, l'ex-COO d'IP Globalnet, qui assumera la position d'expert industriel indépendant, la Gimv accueille deux représentants au sein de son Comité de Contrôle (Jan Dewijngaert et Radoslav Tausinger).

En savoir plus sur:

Nos partenaires