De jolis résultats pour EMC Belux

06/02/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Alors que sa maison mère ressent déjà les effets de la crise, la filiale Belux d'EMC a encore enregistré de beaux résultats en 2008.

Alors que sa maison mère ressent déjà les effets de la crise, la filiale Belux d'EMC a encore enregistré de beaux résultats en 2008.

En comparaison avec 2007, le chiffre d'affaires des bureaux de vente et de services de Zaventem et Hamm ont augmenté légèrement. Les ventes de logiciels EMC de sauvegarde, recovery et archivage d'informations ont crû en 2008 de 225 pour cent par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires enregistré dans les systèmes de stockage basés IP a doublé. Les ventes de logiciels de gestion automatisée de l'infrastructure IT ont, elles, progressé de 78 pour cent. RSA Security, la division sécurité d'EMC, a vu pour sa part ses ventes croître de 28 pour cent. La division services d'EMC s'est distinguée elle aussi avec une croissance de son chiffre d'affaires de 13 pour cent par rapport à 2007. L'entreprise a enregistré 95 nouveaux clients au Belux.

Pour 2009, EMC Belux ne donne que des prévisions "de poursuite de l'accroissement de la part de marché". Elle entend y arriver par "la vente de solutions permettant aux entreprises de réduire leurs coûts, d'utiliser plus efficacement leur infrastructure IT existante et fournissant un rendement rapide".

Le communiqué de presse ne mentionne pas [la fermeture de la filiale malinoise] en charge du développement de la technologie Centera d'EMC. 49 personnes devraient s'en aller. EMC Zaventem occupe 135 personnes et EMC Hamm (Luxembourg) 33. 27 personnes travaillent encore chez VMware Belux.

Nos partenaires