De jeunes entrepreneurs ouvrent une agence intérim pour les personnes de plus de 50 ans et les pensionnés

18/03/16 à 13:21 - Mise à jour à 15:14

Source: Datanews

Il n'y a pas d'âge pour travailler, estiment Nicolas Moerman de Courtrai et Mathieu Vandenhende de Gand. Ces jeunes entrepreneurs inaugurent en effet une agence d'intérim pour les personnes de plus de 50 ans et les pensionnés.

De jeunes entrepreneurs ouvrent une agence intérim pour les personnes de plus de 50 ans et les pensionnés

Mathieu Vandenhende et Nicolas Moerman, fondateurs de Nestor © DN

Ils n'ont eux-mêmes que 29 et 30 ans, mais le Courtraisien Nicolas Moerman et le Gantois Mathieu Vandenhende sont convaincus qu'ils peuvent trouver du travail convenant à chaque cinquantenaire et plus. "Peu importe que vous travailliez, que vous soyez à la recherche d'un emploi ou pensionné. Vous n'avez pas envie de rester chez vous ou vous êtes en quête d'un nouveau défi? Dans ce cas, Nestor peut vous aider", voilà en résumé ce que propose leur start-up pour seniors.

Il y a quelques années, il y avait déjà eu une initiative gouvernementale du genre en vue d'aider les cinquantenaires et plus sans travail à trouver un emploi par intérim, mais ce projet a entre-temps vécu. Nestor remet donc le couvert, mais l'initiative vient cette fois du secteur privé - tout en étant reconnue par les autorités flamandes - et se déroule entièrement par la voie numérique.

Selon les jeunes entrepreneurs, le temps est venu pour une initiative comme Nestor. "Les pouvoirs publics veulent que davantage de personnes de plus de cinquante ans restent dans le circuit du travail, mais actuellement, cette ambition est encore loin d'être une réalité et ce, alors qu'il y a toujours plus de professions recherchées", déclarent-ils. Par ailleurs, il existe depuis l'année dernière aussi un cadre légal permettant aux pensionnés de travailler sans limite de revenus. La numérisation croissante du marché du travail offre également des possibilités, toujours selon Nicolas Moerman et Mathieu Vandenhende.

Nestor est accompagné ces derniers temps par l'incubateur Start it @kbc et peut aussi compter sur le soutien du VDAB flamand. L'agence a aujourd'hui déjà enregistré ses premiers clients, et les premiers intérimaires sont désormais à pied d'oeuvre. Nestor va s'établir dans le parc d'entreprises de Waregem et disposera de filiales à Courtrai et Gand. La start-up cible toute la Flandre via sa plate-forme numérique auto-développée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires