De grandes banques lorgnent Bitcoin

18/09/15 à 17:15 - Mise à jour à 17:15

De grandes banques mondiales s'intéressent à la technique sous-jacente au Bitcoin, selon la BBC. Il s'agit de 9 banques en tout sous la direction de Barclays et Goldman Sachs.

De grandes banques lorgnent Bitcoin

© reuters

Il est question ici du système Blockchain, un logiciel qui tient à jour qui paie au moyen de la monnaie virtuelle, quand et où. Le grand avantage de ce système, c'est qu'il n'autorise pas le tripotage. Selon les banques, cela signifie que la fraude n'est de ce fait plus possible.

Tout le groupe

La technologie est prioritaire pour ces grandes banques mondiales. Outre les deux institutions financières susmentionnées, citons également JP Morgan, State Street, UBS, Royal Bank of Scotland (RBS), Credit Suisse, BBVA et la Commonwealth Bank of Australia.

Gros volume

Blockchain tient à jour toutes les transactions effectuées au niveau mondial avec le Bitcoin. En raison du nombre très élevé de ces opérations, il est quasiment impossible pour un utilisateur individuel de procéder à une fausse transaction. Cela pourrait encore être possible d'un côté, mais le fait est que le réceptionnaire doit aussi être enregistré dans le système. Si tel n'est pas le cas, la transaction ne peut se faire.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires