De Croo injecte 18 millions d'euros dans les aptitudes numériques

10/01/17 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Belga

Le vice-premier ministre et ministre en charge de l'Agenda Numérique Alexander De Croo (Open Vld) va investir dans ce qu'on appelle un "digital skills fund", un fonds permettant une formation en compétences numériques pour le secteur privé.

De Croo injecte 18 millions d'euros dans les aptitudes numériques

Le vice-Premier ministre Alexander De Croo. © BELGA/Nicolas Maeterlinck

Le vice-premier ministre et ministre en charge de l'Agenda Numérique Alexander De Croo (Open Vld) libère 18 millions d'euros en faveur d'un "digital skills fund", un fonds permettant une formation en compétences numériques pour le secteur privé. Voilà ce qu'il a déclaré lors d'une table ronde consacrée à la numérisation à l'occasion de la réception de Nouvel An de la Voka. Le ministre a promis de donner davantage de détails sur ce fonds dans les prochaines semaines.

De Croo a ajouté que tout ce qui était consacré jusqu'à présent à créer des "jobs, jobs, jobs", ciblera rapidement les "skills, skills, skills". "Sous la ligne de flottaison, une évolution est en cours, par laquelle le tissu belge des PME est en train de se transformer du stade d'entreprises classiques en celui d'entreprises numérisées", a affirmé le ministre.

Jan Denys, expert du marché du travail chez Randstad, a également déclaré que "le défi qui doit être relevé aujourd'hui, consiste à enseigner d'autres aptitudes aux gens". Selon De Croo, "les choses qu'une machine n'apprendra jamais, doivent devenir nos points forts".

Nos partenaires