De acteurs télécoms alternatifs unissent leurs forces dans LinQUp

21/06/13 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Datanews

Sous l'appellation LinQUp, Newtel, Nextel, Siecom et l'intégrateur de sécurisation Securipoint vont proposer un service télécoms complet.

De acteurs télécoms alternatifs unissent leurs forces dans LinQUp

Sous l'appellation LinQUp, Newtel, Nextel, Siecom et l'intégrateur de sécurisation Securipoint vont proposer un service télécoms complet.

L'alliance des quatre entreprises est le résultat de leur souhait de proposer un service télécoms bout à bout, se chargeant donc de tout le contrôle et de toute la responsabilité vis-à-vis des clients. Le nouvel opérateur télécoms collaborera dans ce but avec Belgacom, Colt, Telenet et Destiny. Geert De Westelinck, qui a été actif entre autres chez Esprit Telecom et Toledo, est impliqué lui aussi dans cette création.

"Le client en a assez que l'opérateur et l'intégrateur se renvoient la balle en cas de problèmes éventuels dus à des pannes sur les lignes ou à des pertes de qualité', affirme Joel Schols, Managing Director de Newtel. "En proposant le service global, nous fournissons une énorme plus-value. S'il y a un hic, il n'y a plus qu'un seul interlocuteur. Plus de discussion possible."

Actuellement, LinQUp a démarré le 'soft launch' de ses services. Et en octobre, ce sera au tour du 'hard launch'. Dans une première phase, l'entreprise visera les connexions téléphoniques fixes (Isdn/Pstn), le Voip (Sip trunking avec QoS), l'inter-connectivité (Vdsl, Sdsl, fibre optique) et les combinaisons de données des multi-sites (Ipvpn/Mpls).

Dans une deuxième phase, les services mobiles devraient venir s'y ajouter. Il est très probable ici que LinQUp reprenne IP Centrex dans son offre pour une intégration 'fix-to-mobile'.

"Nos clients ne veulent plus être renvoyés de Charybde en Scylla", résume Gie Laurijssen, managing partner de Siecom. "Nous assumons à 100% la responsabilité de leur réseau voix et data, y compris la connectivité. Pour Siecom, c'est la prochaine étape logique de l'approche Unified Solutions complète."

En savoir plus sur:

Nos partenaires