Datacore: le SDS avant la lettre

29/10/13 à 08:31 - Mise à jour à 08:31

Source: Datanews

Spécialiste de la virtualisation du stockage, Datacore affirme avoir fait du software defined storage (SDS) bien avant que ce terme ne devienne en vogue.

Datacore: le SDS avant la lettre

Il est vrai que le concept même d'hyperviseur, qui a fait la notoriété de Datacore, existe dans le monde du stockage depuis des années. "Notre produit SANsymphony capitalise sur plus de 15 ans d'expérience dans le monde du stockage. Nous comptons d'ailleurs aujourd'hui plus de 10.000 clients", note Christian Hagen, vice-président EMEA. Qui ajoute perfidement: "On voit aujourd'hui tous les fournisseurs de plates-formes évoluer vers le SDS et mettre en avant les avantages d'une approche basée sur une couche logicielle qui crée une abstraction par rapport au hardware."

Désormais en version 9 présentée à l'occasion du salon Storage Networking World de Francfort, le produit phare de Datacore, SANsymphony, offre donc comme avantages majeurs de pouvoir travailer avec n'importe quel hardware tout en intégrant de manière transparente les plates-formes matérielles et en réduisant les coûts de gestion ainsi que la complexité, sans parler du vendor lock-in désormais oublié.

"Nous offrons toutes les fonctionnalités d'entreprise que proposent les fabricants de plates-formes tels que HP, IBM, Dell, EMC, NetApp, Fusion-IO, etc., mais en toute indépendance", poursuit Hagen. Et de citer par exemple les snapshots, le thin provisioning, le high speed caching, la réplication asynchrone distante, le synchronous mirroring, l'équilibrage de charge, le disk pooling, le CDP (continuous data protection) ou encore la haute disponibilité. Et parmi les nouveautés de la version 9, Datacore épingle le doublement de l'évolutivité (à 16 noeuds), l'amélioration des performances, la fast remote replication, le self-healing, la mobilité des données non-disruptive, etc.

Ajoutons que le produit s'adresse tant aux grandes organisations qu'aux PME, la distribution étant assurée par des revendeurs. #

Nos partenaires