Datacenters: croissance de 16% en 2012

07/09/11 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Les investissements en datacenters devraient augmenter de pas moins de 16% d'ici l'an prochain dans le monde. Et de 16% également dans le Benelux.

Datacenters: croissance de 16% en 2012

Les investissements en datacenters devraient augmenter de pas moins de 16% d'ici l'an prochain dans le monde. Et de 16% également dans le Benelux. D'ici l'an prochain, les investissements en infrastructures de datacenters devraient augmenter de 16% dans le monde pour atteindre 35 milliards $, selon une étude de DatacenterDynamics Research basée sur les réponses de 5.400 propriétaires de datacenters dans le monde. Les investissements seraient stimulés par la hausse du nombre d'internautes ainsi que par la popularité croissante des smartphones, estime le rapport.

"L'économie mondiale est toujours plus dépendante de l'informatique. La perception est sans conteste que les datacenters sont la meilleure manière de garantir la disponibilité et la sécurité des services IT et des machines qui les supportent", résume Nick Parfitt, directeur de DatacenterDynamics Research.

Dans le Benelux, les investissements dans les centres de données augmenteront cette année de 16% pour atteindre 1,5 milliards $, tandis que la croissance en termes d'espace est estimée à 14%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires