Data News en 2015: un mensuel plus nettement concentré sur l'online

23/12/14 à 17:22 - Mise à jour à 17:21

Source: Datanews

A partir de 2015, Data News devient un mensuel. Désormais, nous vous proposerons l'actualité ICT avec une équipe réduite, mais avec toujours la même passion que précédemment.

Data News en 2015: un mensuel plus nettement concentré sur l'online

© Thomas De Boever

Cela signifie donc que chaque mois, sauf pendant les vacances d'été et de Noël, vous recevrez un numéro particulièrement solide de votre magazine ICT préféré. Dans ces numéros, nous nous focaliserons chaque fois sur un thème central, complété par des rubriques familières et par quelques nouvelles sections. Vous serez au premier rang, lorsque notre premier numéro de 2015 sortira le 6 février.

En ligne, vous aurez droit à un large mix d'informations, de tests, de chroniques et d'articles de fond. Notre site web sera plus que jamais le lieu privilégié de l'actualité ICT, tant professionnelle que populaire, à lire gratuitement, où vous trouverez aussi régulièrement des articles plus longs et plus détaillés.

Par ailleurs, nous vous attendons en 2015 également à nos événements (réseaux) ('She Goes ICT', les 'Data News Awards', l'élection du 'CIO of the Year',...). Nous nous ferons une joie de vous y rencontrer et de pouvoir compter sur votre enthousiasme communicatif, comme par le passé.

La réalité est ce qu'elle est. Notre rédaction passe de sept à quatre journalistes, ce qui n'est ni facile ni agréable. Comme c'est le cas pour tout support journalistique, Data News enregistre aussi une diminution de ses revenus publicitaires au niveau de sa version imprimée, et il a donc fallu malheureusement prendre des mesures.

Nous sommes à présent une rédaction composée de journalistes jeunes (vingt et trente ans) qui, conjointement, peut quand même se targuer de plus de 35 ans d'expérience journalistique et qui travaille depuis quasiment vingt ans déjà pour Data News. Des personnes enthousiastes qui suivent le secteur avec passion et vous informent de la meilleure manière qui soit. Ce que cette équipe veut absolument, c'est proposer un contenu de qualité tel que vous l'attendez d'un magazine comme Data News.

Enfin, nous souhaitons au nom de la rédaction exprimer nos plus sincères remerciements à nos ex-collègues Marc Husquinet, Guy Kindermans et à notre rédacteur en chef Luc Blyaert. Ils ont pendant des années fait partie du noyau dur de Data News. Suite à leur départ, nous perdons non seulement une très grande expérience, mais nous sommes aussi forcés de prendre congé d'excellents collègues avec qui nous avons partagé de grands moments. Merci, messieurs, pour votre dévouement et votre passion. Ce fut un plaisir que de collaborer avec vous!

La rédaction de Data News vous souhaite de très bonnes fêtes et une année nouvelle réellement passionnante.

Frederik Tibau

Kristof Van der Stadt

Michael Ilegems

Pieterjan Van Leemputten

En savoir plus sur:

Nos partenaires