Danielle Jacobs à la présidence d'Intug

25/05/11 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

Intug va avoir une présidente belge.

Danielle Jacobs à la présidence d'Intug

L'association internationale des utilisateurs télécoms Intug va avoir une présidente belge en la personne de Danielle Jacobs de Beltug.

Intug regroupe les Telecom User Groups de pays comme la Grande-Bretagne, l'Espagne, les Pays-Bas, la France, le Danemark, la Suède, le Mexique, l'Indonésie, Hongkong, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. L'association délibère notamment avec la commissaire européenne Neelie Kroes pour gommer les goulets d'étranglement pour les entreprises dans la réglementation télécoms. En outre, Intug se concerte avec Berec (Body of European Regulators of Electronic Communications), qui regroupe les régulateurs européens.

Danielle Jacobs combinera sa fonction de general manager de l'association belge des utilisateurs télécoms Beltug avec celle de présidente d'Intug. Jacobs succède à ce poste à Rosemary Sinclair de l'User Group australien, dont le mandat de 3 ans expire.

Jacobs, maman de deux enfants, dirige Beltug depuis plus de 14 ans. Sous sa direction, l'association a évolué pour devenir l'interlocuteur professionnel par excellence pour tous les problèmes et solutions ICT au sein des entreprises, ainsi que pour des interventions en matière de réglementation, et passe aussi pour être une espèce de surveillante des opérateurs télécoms. Jacobs est également membre du conseil d'administration de DNS.be. Elle possède un diplôme de licenciée en économie de la VUB et a travaillé dans le passé aussi pour Xylos et Febelfin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires