Daimler supprime l’e-mail pendant les vacances

Pieterjan Van Leemputten

Les collaborateurs de la firme allemande Daimler trouvent leur boîte mail vide à leur retour de vacances. L’entreprise espère ainsi que ses collaborateurs reprendront le travail de manière plus détendue.

Les collaborateurs de la firme allemande Daimler trouvent leur boîte mail vide à leur retour de vacances. L’entreprise espère ainsi que ses collaborateurs reprendront le travail de manière plus détendue.

Il s’agit d’un choix délibéré de la part des cent mille travailleurs du groupe. L’expéditeur reçoit la mention que son message sera automatiquement supprimé car son destinataire est en congé, mais qu’il peut prendre contact avec quelqu’un d’autre, s’il le veut.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise expérimente ce genre de pratique, surtout en Allemagne. Chez BMW et Puma, on a le choix d’être ou non accessible le week-end ou en dehors des heures de service.

L’e-mail reste cependant l’un des outils de communication les plus utilisés, mais aussi l’un des plus détestés au bureau. D’une part, nous sommes confrontés à un afflux de messages (utiles ou non), mais aussi de remarques et de questions, mais d’autre part, la boîte mail demeure un réservoir complet d’informations et de choses à faire, dont la plupart des employeurs estiment que les employés lisent régulièrement. Ces dernières années, certaines entreprises expérimentent des canaux alternatifs comme le chat ou les réseaux sociaux internes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire