D'abord le foot, puis les correctifs

28/05/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Si vous êtes aux prises avec un sérieux problème de sécurité IT, reste à espérer qu'il n'y a pas de football à ce moment là.

Si vous êtes aux prises avec un sérieux problème de sécurité IT, reste à espérer qu'il n'y a pas de football à ce moment là.

Un pirate a-t-il réussi à passer entre les mailles de votre pare-feu? Un hameçonneur est-il en train d'essayer de dérober les données de votre carte de crédit? Mieux vaut pour vous que cela ne se passe pas en plein milieu d'un grand match de foot, comme une rencontre de Champions League par exemple. Pas moins de 39 pour cent des professionnels de l'IT déclarent en effet que dans un tel cas, ils attendent que le match soit terminé pour s'attaquer au problème.

Voilà ce qui ressort d'une étude réalisée par Turfin Technologies, un vendeur de Security Lifecycle Management Solutions. Lors du salon Infosecurity Europe, l'entreprise en question a interviewé 151 professionnels de l'IT spécialisés en sécurité. Retrouver parmi eux 39 pour cent de fans de foot peut paraître inquiétant, mais on peut aussi considérer les choses sous un autre angle, puisque les 61 autres pour cent prennent leur travail suffisamment à coeur pour délaisser une finale passionnante de Champions League.

Du reste, l'étude a mis en lumière une autre observation singulière. C'est ainsi que 24 pour cent des personnes interrogées ne voient aucun problème à acheter du matériel IT sur un site de vente aux enchères comme eBay si cela doit leur permettre de faire des économies substantielles. Et selon Turfin, il ne s'agit pas uniquement de petites entreprises. C'est ainsi que l'un des plus grands métallurgistes au monde a reconnu avoir acheté la plupart de ses produits IT sur eBay. Tout en regardant un match de foot peut-être?

Nos partenaires