Ctac lorgne Yellow2B et Yellow & Red

18/11/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Le spécialiste ERP Ctac entend racheter le fournisseur de services SAP Yellow2B, ainsi que l'éditeur d'applications internet Yellow & Red, tous deux néerlandais.

Le spécialiste ERP Ctac entend racheter le fournisseur de services SAP Yellow2B, ainsi que l'éditeur d'applications internet Yellow & Red, tous deux néerlandais.

Ctac souhaiterait mettre la main sur 52 pour cent des actions des deux entreprises pour le 1er janvier 2010, avant d'étendre progressivement sa participation au cours des trois années suivantes pour l'amener à 100 pour cent. Le prix d'achat sera fonction des résultats financiers des entreprises au cours des trois prochaines années. Si le rachat se réalise, les consultants SAP NetWeaver de Ctac viendront s'ajouter à l'équipe de Yellow2B.

Yellow2B, fondée en 2001, fournit des solutions permettant d'accroître la convivialité des systèmes SAP. Quant à Yellow & Red, créée en 2000, elle prodigue des conseils aux entreprises sur l'utilisation des applications internet, sur la gestion de contenu et sur les portails professionnels sur internet. Cela s'effectue sur la base de délégation de personnel ou de sous-traitance complète de projets. Parmi les clients belges importants de Yellow & Red, on trouve le gouvernement flamand et Roularta Media Group.

Les deux entreprises garderont leur appellation et seront actives en tant qu'entités indépendantes de Ctac. En 2009, l'on estime qu'elles enregistreront un chiffre d'affaires conjoint de 3,3 millions d'euros avec 27 collaborateurs. Ctac s'attend à ce que ces rachats contribuent à ses résultats financiers à partir de 2010.

La néerlandaise Ctac est aussi présente en Belgique avec des filiales à Wommelgem (Anvers) et à Drongen (Gand). Ces dernières années, Ctac Belgium s'est constituée au départ du rachat et de l'intégration d'entreprises comme Re-Spect, Alphalogic, Smart Solutions et Core Consulting.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires