CSR verse 679 millions de dollars pour acquérir Zoran

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le fabricant britannique de puces CSR rachète le groupe américain de technologies de l’image et vidéo Zoran.

Le fabricant britannique de puces CSR rachète le groupe américain de technologies de l’image et vidéo Zoran.

Par cette reprise, CSR, qui se distingue surtout sur le marché des puces Bluetooth et GPS, souhaite diversifier sa gamme. Avec Zoran, CSR pourra étendre son champ d’activité aux appareils photo numériques et aux loisirs domestiques (home entertainment). L’entreprise doit affronter la forte concurrence d’importants spécialistes des puces mobiles comme Qualcomm et Broadcom et se voit donc contrainte de rechercher de nouveaux marchés.

Par la voix de son CEO, Joep van Beurden, CSR déclare avoir en outre déjà pris des mesures pour tirer aussi parti du marché croissant des téléphones intelligents (smartphones) et pour renforcer sa position dans le domaine des puces WiFi pour la voiture. Après le rachat de Zoran, l’entreprise devrait également chercher à effectuer des achats intéressants sur les marchés de l’audio et des paiements mobiles, peut-on lire dans le Financial Times.

Le cours de l’action CSR a néanmoins régressé après l’annonce de cet accord. Les investisseurs se demandent en effet quelle sera la valeur des deux entreprises en perte. Le montant du rachat de 679 millions de dollar serait également jugé nettement trop élevé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire