CSC gérera l'infocentre tier IV d'EDH

26/02/10 à 10:10 - Mise à jour à 10:09

Source: Datanews

European Data Hub (EDH) a confié la gestion opérationnelle de son datacenter européen de Luxembourg à CSC BeLux.

CSC gérera l'infocentre tier IV d'EDH

European Data Hub (EDH) a confié la gestion opérationnelle de son datacenter européen de Luxembourg à CSC BeLux.

Le contrat, d'une durée de 15 ans - "Durée essentielle pour garantir une pérennité d'implantation et de services aux clients" - impliquera pour CSC d'assurer le design des salles, le suivi des incidents et équipements (IT, alimentation, cooling), la maintenance ("réactive et proactive") ainsi que le change management (installation de nouvelles technologies, extension de capacité électrique, etc.) et d'appliquer ses compétences en matière de qualité de service (procédures certifiées ISO et PSF).

Le centre est de classe IV (systèmes dédoublés, zones compartimentées sécurisées, UPS, disponibilité de 99,995%). 1.950 des 5.500 m2 utiles entreront en production en mars et devraient accueillir une dizaine de clients d'ici l'été.

CSC Luxembourg y déménagera bientôt l'un de ses 2 infocentres (actuellement de classe II à III). "Le centre EDH deviendra un point-clé dans notre dispositif européen [CSC dispose ou gère actuellement 40 infocentres dans le monde, NDLR]. C'est le seul centre tier IV en Europe, un élément majeur pour la satisfaction de clients dont les projets de virtual desktop ou de cloud computing privé sont gros consommateurs de potentiel électrique et exigeants en termes de disponibilité", explique Dominique Thireau, CEO de CSC Luxembourg. "Ce centre peut aussi intéresser nos clients belges, signale Yves Schellekens, responsable outsourcing de CSC Belux. Faute d'infocentre CSC belge, ils sont aujourd'hui hébergés et gérés en France, au Danemark ou au Royaume-Uni."

En savoir plus sur:

Nos partenaires