Crypter des fichiers entre Windows, Mac, iOS et Android

11/08/16 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Avec la nouvelle version de Sophos SafeGuard Encryption, il est possible d'effectuer un cryptage synchrone de fichiers individuels entre des plates-formes et appareils Windows, Mac, iOS et Android.

Crypter des fichiers entre Windows, Mac, iOS et Android

© .

Le 'full disk encryption' (fde), à savoir le cryptage complet d'un support de stockage, ne protège les données qu'en cas de perte ou de vol de votre appareil. La plupart des plates-formes intègrent aujourd'hui fde d'origine. Sophos SafeGuard comprend également cette option, mais avec l'avantage complémentaire que les administrateurs systèmes peuvent réaliser un réglage central via le SafeGuard Management Center.

La nouvelle version 8 va encore plus loin avec un cryptage poussé des fichiers individuels, même s'ils sont partagés entre plusieurs utilisateurs sur différentes plates-formes. Les fichiers restent cryptés, même lorsqu'ils sont placés dans un dossier partagé, copiés sur une clé USB ou transférés dans le nuage (un emplacement de stockage sur internet).

Crypter, décrypter et tenir à jour l'information d'accès: SafeGuard 8 rend tout cela entièrement transparent pour les utilisateurs finaux. Ceux-ci peuvent donc conserver leur mode de travail habituel, tout en étant protégés. Les fichiers peuvent encore et toujours être partagés en externe via un lien HTML sécurisé par un mot de passe dans ce qu'on appelle un 'HTML 5 virtual lockbox'.

Les gestionnaires peuvent tout paramétrer et tracer par le truchement de la console centrale. SafeGuard peut aussi être connecté à la solution de sécurité terminale de Sophos et réagir ainsi automatiquement aux menaces. Lors d'une infection active, Sophos SafeGuard Encryption peut récupérer le cryptage, afin de protéger les données. Les utilisateurs retrouvent leur clé, une fois le problème résolu. Les clés égarées peuvent être restaurées centralement par la même voie, une fois les contrôles requis terminés évidemment.

Le client SafeGuard est disponible pour toutes les versions Windows à partir de XP SP3 Professional jusqu'à et y compris toutes les versions de Windows 10. Le SafeGuard Management Center tourne sur Windows 7 SP1 ou supérieur. Le SafeGuard Enterprise Server nécessite au minimum Windows Server 2008 SP2.

Sophos SafeGuard Encryption 8 supporte les méthodes de cryptage symétriques: AES 128 bits, AES 256 bits, XTS-AES 128 bits, XTS-AES 256 bits, de même que le cryptage asymétrique RSA (PKCS#1).

Sur le site web de Sophos, vous pouvez introduire une demande d'une version d'essai entièrement opérationnelle qui fonctionne trente jours durant.

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires