Croissance limitée pour Econocom

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le chiffre d’affaires annuel d’Econocom a crû de 2,3 pour cent, mais son second semestre s’est caractérisé par une croissance nulle.

Le chiffre d’affaires annuel d’Econocom a crû de 2,3 pour cent, mais son second semestre s’est caractérisé par une croissance nulle.

Au terme du premier semestre d’Econocom, nous écrivions que l’entreprise, en comparaison avec 2007, avait encore du pain sur la planche. A l’époque, l’entreprise affichait une légère croissance de 4,7 pour cent. En raison du climat économique difficile, cette croissance s’évapora toutefois complètement au second semestre. Finalement, le chiffre d’affaires annuel s’inscrit à 717 millions d’euros, en hausse de 2,3 pour cent par rapport à l’année précédente.

L’entreprise déclare avoir atteint “un rendement satisfaisant”. Dans l’attente des résultats annuels officiels en mars, Econocom estime que son bénéfice d’exploitation croîtra légèrement. Son cash flow net de 24 millions d’euros sera quelque peu inférieur à celui de 2007 (28 millions d’euros).

Econocom créera par ailleurs au printemps une plate-forme de télé-services au Maroc, annonce un communiqué de presse et ce, “en complément de la gamme” de produits et de services.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire