CRI s'installe en Belgique

09/02/12 à 10:28 - Mise à jour à 10:27

Source: Datanews

Après avoir racheté la bruxelloise ESI (European Strategic ...

CRI s'installe en Belgique

Après avoir racheté la bruxelloise ESI (European Strategic Investments), spécialisée en conseil de haut niveau pour institutions internationales, la société luxembourgeoise CRI confirme ses ambitions à l'international en ouvrant une filiale à part entière à Bruxelles, capitale de l'Europe.

Existant depuis plus de 30 ans, CRI s'est doté à l'été 2011 d'une nouvelle équipe de direction qui affiche clairement sa volonté d'expansion. Ce groupe se concentre sur 3 métiers: la consultance (tant en régie qu'au forfait) en matière de gouvernance, de développement et de support; les solutions bancaires, télécoms et BI (dans le cadre de partenariats); et les services d'infrastructure (avec comme partenaire le groupe Huawei). Si la société a bâti son succès sur les institutions européennes (au sens large, y compris l'Otan notamment), elle entend attaquer désormais également le secteur public en général (tant luxembourgeois que belge) et les entreprises privées, essentiellement dans le monde bancaire, forte de son expertise en décisionnel et en gestion de risques surtout, s'appuyant sur les nouvelles législations en matière régulatoire.

La société occupe pour l'instant quelque 90 collaborateurs, mais table sur un effectif de 140 personnes environ à fin 2012. La filiale belge sera dirigée par Frédéric Baeke, directeur commercial Belux, tandis que William Van Malderen (ex-patron de Bull Belux notamment) a été nommé président du conseil d'administration.

En savoir plus sur:

Nos partenaires