Corilus met la main sur HealthConnect

06/02/13 à 12:58 - Mise à jour à 12:58

Source: Datanews

Le spécialiste IT médical Corilus rachète HealthConnect, connue pour ses logiciels pour les soins de santé, tels Hector et Vitalink, ainsi que pour ses projets eHealth.

Corilus met la main sur HealthConnect

En rachetant HealthConnect, Corilus renforce sa position de fournisseur ICT en vue dans le secteur belge de la santé. L'entreprise belge HealthConnect est devenue en trois ans le numéro un du marché des projets IT dans le secteur des soins. "Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Corilus d'investir au maximum dans de la valeur ajoutée pour les prestataires de soins et de permettre un échange efficient d'informations entre tous les types de prestataires de soins", déclare à ce propos Dirk Van Lerberghe, CEO de Corilus.


HealthConnect continuera d'opérer de manière autonome au sein du groupe Corilus. La direction, qui se compose de Jos Vranken, Pieter Baeyaert, Jelle Gacoms et Wouter Fonck, continuera de tenir les rênes de l'entreprise. Il devrait y avoir aussi de nouveaux engagements. "Nous sommes convaincus que la collaboration avec Corilus nous permettra de réaliser plus rapidement les projets de HealthConnect. Conjointement, nous couvrons l'ensemble du paysage belge des soins de santé. Notre expertise commune nous permettra aussi de lancer à l'avenir des logiciels innovants sur le marché", explique Jos Vranken, partner chez HealthConnect.


L'origine de Corilus remonte à 1998, lorsque Marc Coucke racheta neuf producteurs locaux de logiciels médicaux, puis les associa pour créer OmegaSoft dans le giron d'Omega Pharma. C'est plus tard que Corilus aboutit chez Arseus, une entreprise cotée en Bourse. Corilus occupe 300 personnes, dont quelque 80 informaticiens. Pour sa part, HealthConnect possède 35 collaborateurs.

Nos partenaires