Contrôle plus strict des appareils électroniques sur les vols aux Etats-Unis

28/07/17 à 11:53 - Mise à jour à 11:52

La Transport Security Administration (TSA) américaine va désormais contrôler de près tous les appareils électroniques d'une taille plus grande ou égale à celle d'un smartphone. Il est question ici de smartphones et de tablettes, mais aussi d'ordinateurs portables et d'e-readers.

Contrôle plus strict des appareils électroniques sur les vols aux Etats-Unis

© AFP

La TSA prétend que cette mesure s'avère nécessaire en raison d'une augmentation de la menace vis-à-vis de la sécurité dans les transports aériens. Les passagers devront désormais placer leurs appareils électroniques retirés de leur étui dans un bac qui sera passé aux rayons X. Cela permettra au personnel de sécurité d'obtenir des images claires des appareils en question. Toute personne se rendant en avion aujourd'hui en Europe ou aux Etats-Unis devait dans la plupart des cas déjà retirer son ordinateur portable ou sa tablette de son étui pour le faire scanner.

Les nouveaux tests seront initialement exécutés dans dix aéroports et seront ensuite étendus à tous les aéroports américains pour les vols tant intérieurs qu'internationaux.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos