Contraste Europe va prendre une participation majoritaire dans Defimedia

Pieterjan Van Leemputten

Contraste Europe veut être plus actif en Wallonie. L’entreprise prend dans ce but une participation dans Defimedia.

Contraste Europe veut être plus actif en Wallonie. L’entreprise prend dans ce but une participation dans Defimedia.

Defimedia, installée à Namur et Liège, se focalise sur le développement internet et sur la consultance. Il s’agira dans un premier temps d’une participation de 45 pour cent, mais conjointement avec une augmentation de capital, la participation atteindra les 60 pour cent pour la fin de l’année.

Contraste Europe, qui se profile comme un intégrateur ICT, entend avec cette participation majoritaire renforcer sa présence en Wallonie. Aujourd’hui, l’entreprise est aussi active à Bruxelles, Luxembourg, Paris, Lille, Montpellier et Genève. Les deux entreprises comptent ensemble 270 collaborateurs et enregistrent un chiffre d’affaires commun de 26 millions d’euros.

Selon un communiqué de presse de la maison mère, les deux entreprises sont très complémentaires. C’est ainsi que la première citée s’adresse au secteur financier et aux grandes organisations privées et publiques, alors que Defimedia se concentre sur les PME et le secteur public wallon.

La direction de Defimedia continuera d’être assurée par Anne Marie Heller, Olivier de Wasseige et Luc Ponsard. Ils collaboreront avec Eddy De Vriese, en charge chez Contrastre Europe des marchés wallon et luxembourgeois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire