Contraste Europe s'empare de BTR Services

29/12/15 à 16:58 - Mise à jour à 22:28

Source: Datanews

Le groupe IT luxembourgeois Contraste rachète l'entreprise belge BTR Services, dont le CEO Luc Vandergoten reste à bord.

Contraste Europe s'empare de BTR Services

© web

Contraste est actif au Luxembourg, en Belgique et en France et a dans le passé déjà repris Defimedia, Wygwam et Proxiel notamment. L'entreprise table cette année sur un chiffre d'affaires de quelque 25 millions d'euros. Elle occupe 230 personnes et est spécialisée en services de consultance, en services gérés et en gestion d'applications.

BTR Services est installée pour sa part à Bruxelles (précédemment à Boom), dispose de filiales aux Pays-Bas et en Pologne et est dirigée par Luc Vandergoten. Suite au rachat, ce dernier devient membre du comité de direction du groupe Contraste lui-même dirigé par Benoît Pirotte.

Fin 2013, l'entreprise avait encore demandé une protection vis-à-vis de ses créanciers, mais elle avait pris un nouveau départ mi-2014. Depuis lors, elle a étendu sa gamme du secteur financier vers divers services tels le bureau sans papier, les 'legacy migrations' et l'open source dans le centre de données.

Avec ce rachat, qui aura lieu en réalité le 4 janvier, Contraste entend renforcer ses services ICT dans le secteur bancaire et celui des assurances, ainsi que sa présence géographique en Flandre et à Bruxelles. L'ensemble des 70 collaborateurs de BTR Services, ainsi que tous les contrats clients existants rejoindront Contraste. Rien n'a filtré à propos du montant versé par Contraste pour acquérir BTR Services.

Nos partenaires