Confidentialité, sécurité et progrès - vous l'avez lu sur Datanews.be

29/12/17 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Source: Datanews

Data News vous présente jour après jour le meilleur de l'actualité ICT, mais en cette toute fin de 2017, nous souhaitions revenir quelque peu sur ce que vous avez pu lire ces douze derniers mois et en dégager quelques tendances éminentes.

Confidentialité, sécurité et progrès - vous l'avez lu sur Datanews.be

. © iStockphoto

Ci-après, veuillez trouver les dix articles les plus lus en 2017. A tout seigneur tout honneur: deux opinions sur le respect de la vie privée: 'Chaque journée, une nouvelle atteinte à votre confidentialité. Bienvenue en 2017' de Mattias Dobbelaere-Welvaert et 'Pourquoi j'ai invité mes amis à ne plus utiliser WhatsApp' de Romain Aubert.

Ensuite, vous avez été nombreux aussi à lire l'article de fond: 'Comment la technologie peut changer notre vie sexuelle', et 'La fin du lecteur de cartes: Itsme va devenir votre identité belge en ligne'. Vous avez également apprécié l'histoire qu'une publicité de Burger King avait activé par mégarde l'assistant vocal de Google.

Le sixième article le plus sur Datanews.be concernait la mise en garde, selon laquelle la production des appareils (non encore lancés à l'époque) iPhone 8 et iPhone X connaîtrait des problèmes.

Vous avez lu aussi avec plaisir l'histoire de cet homme qui avait eu l'idée de créer un mot de passe sur base de chiffres et de signes spéciaux et qui en était venu à le regretter. Tout comme du reste l'information selon laquelle des entreprises technologiques américaines ont mené des actions contre les comptes en ligne de néonazis.

Enfin, vous vous êtes fortement intéressé encore à l'article dans lequel nous nous sommes attelés à répondre à la question de savoir pourquoi l'humanité renonçait à se rendre sur la lune, suite au décès de l'astronaute Gene Cernan.Quant au dixième article le plus lu, il évoquait une tendance et plus précisément l'annonce qu'Airbus voulait lancer un taxi volant pour fin 2017. A en croire les dernières infos, ce lancement serait reporté à 'début 2018'.

Nos partenaires