Comparex Belux rachetée par Raiffeisen

14/10/09 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Ce vendredi, l'intégrateur Comparex Belux annoncera son rachat par Raiffeisen Informatik GmbH, filiale du groupe financier autrichien Raiffeisen Banking Group.

Ce vendredi, l'intégrateur Comparex Belux annoncera son rachat par Raiffeisen Informatik GmbH, filiale du groupe financier autrichien Raiffeisen Banking Group.

Inconnu chez nous, Raiffeisen Informatik GmbH est une filiale de Raiffeisen Banking Group.La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,2 milliard EUR, en croissance de pas moins de 186% sur l'exercice précédent, notamment surtout au rachat en octobre 2008 de l'intégrateur allemand PC-Ware Information Technologies AG (1.600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 890 millions EUR).

C'est précisément PC-Ware qui, en juin 2007, avait racheté les entités de Comparex en Autriche, dans les pays de l'Est ainsi qu'en Espagne (chiffre d'affaires de 110 millions EUR environ). Ajoutons que la filiale allemande de Comparex, rachetée en 2007 par TDM-Group (chiffre d'affaires de 200 millions EUR environ) serait en faillite.

Le groupe emploie 3.000 collaborateurs et est présent dans 27 pays, dont la Chine. Pour sa part, Comparex Belux emploie une soixantaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires 2007 de 11 millions EUR. Le capital de la société était détenu par Rian Duplessis, chairman de Comparex Holdings BV, et Zakari Lamari, chairman de Comparex Belux, qui était entré en fonction en janvier 2007.

Comparex Belux est spécialisé en solutions (reprise après sinistre, sauvegarde/récupération, consolidation de serveurs et de stockage, archivage et sécurité), virtualisation et services (professionnels, d'infrastructure et managed services).

Nos partenaires