Comment supprimer la publicité du menu Démarrer de Windows 10

24/11/15 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Avec la mise à niveau de Windows 10, Microsoft a désormais aussi introduit la possibilité d'insérer de la publicité dans le menu Démarrer. Mais l'utilisateur qui n'en veut pas, peut désactiver cette option.

Comment supprimer la publicité du menu Démarrer de Windows 10

1. Windows 10 sera disponible après l'été dans une version officielle. La Technical Preview, actuellement disponible, est encore et toujours une variante très précoce du nouveau système d'exploitation. Elle est encore pleine de bugs et toujours dépourvue de divers éléments promis. Mais Microsoft annonce mettre tout en oeuvre pour ajouter le plus rapidement possible les fonctions aux nouvelles versions, afin que quiconque s'est inscrit à l'Insider Program, puisse les utiliser dans un stade le plus précoce possible et faire part de ses réactions (feedback). C'est ainsi que la version 9926 présente l'une ou l'autre nouvelle fonction. © .

Il y eut pas mal d'émoi parmi les participants au programme de test Insider, lorsqu'avec build 10565, des annonces publicitaires se manifestaient subitement dans le menu Démarrer. Dans la rangée de gauche apparaissent en effet à présent spontanément de temps à autre, sous l'intitulé 'Suggested', des recommandations de nouvelles applis.

Ces suggestions ne plaisent évidemment pas à tout un chacun. Même si l'option est activée par défaut, Microsoft a créé dans les paramètres une possibilité de désactiver l'élément dans le menu Démarrer.

Il y a même deux manières de procéder:

  • Cliquez une fois sur l'appli suggérée avec le bouton droit de la souris. Apparaît alors une fenêtre de dialogue permettant de ne plus afficher la suggestion en question, et une autre qui dissimule les suggestions ultérieures.
  • Vous pouvez aussi ouvrir la fenêtre 'Paramètres' (Settings), puis Préférences personnelles (Personalization) et Démarrer (Start). Dans cette rangée de paramètres, il y a la possibilité de désactiver les suggestions dans Démarrer.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires