Comment empêcher la reproduction automatique de vidéos sur Facebook

24/04/14 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Depuis peu, des vidéos sont automatiquement reproduites sur Facebook, lorsque vous passez par-dessus. Comment les désactiver?

Comment empêcher la reproduction automatique de vidéos sur Facebook

© Belga

Depuis quelque temps, Facebook reproduit automatiquement des vidéos dans votre aperçu de nouvelles et ce, dans le but de satisfaire des annonceurs. Et cela semble porter ses fruits: selon Adobe, le nombre d'interactions avec des vidéos postées - clics, commentaires, likes et shares - a crû de 58 pour cent au premier trimestre de cette année par rapport à la même période de l'an dernier.

Si vous trouvez néanmoins lassantes ces vidéos qui démarrent automatiquement, voici la manière de vous en défaire (en grande partie):

Version desktop

Dans la version desktop de Facebook, cliquez sur la petite flèche dans le coin supérieur droit et sélectionnez 'Paramètres'. Cliquez ensuite sur 'Vidéos' et désactivez 'Reproduction automatique des vidéos'.

Version iOS

Dans l'appli iOS de Facebook, vous pouvez ne pas renoncer complètement à la fonction 'autoplay', mais y prévoir un frein. Allez dans Paramètres > Facebook > Paramètres et activez 'Reproduction automatique des vidéos uniquement via wifi'. Vous vous assurerez ainsi qu'aucune vidéo ne démarrera d'elle-même, si vous utilisez un réseau data mobile. Mais si vous surfez via wifi, les vidéos continueront de se reproduire.

Version Android

C'est pareil avec l'appli Android: ouvrez l'appli Facebook, optez pour 'Paramètres appli' et cochez 'Reproduction automatique des vidéos uniquement via wifi'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires