Comment Apple tente de porter ombrage au Mobile World Congress

03/03/15 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Par tradition, Apple n'est pas présente au Mobile World Congress annuel. Qui plus est, l'entreprise de Tim Cook fait tout ce qu'elle peut pour tirer la couverture vers elle, même durant ce grand événement technologique.

Comment Apple tente de porter ombrage au Mobile World Congress

© Reuters

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier et maintenant le Mobile World Congress de Barcelone: quelle que soit l'importance de ces événements technologiques, Apple n'y participe pas.

Mais Tim Cook et les siens font plus que s'abstenir, puisqu'ils tentent de porter ombrage à ces salons en attirant l'attention sur leurs propres produits. Voici donc comment opère Apple en plein MWC.

Deux jours avant le début du Mobile World Congress, Apple a envoyé des invitations pour son propre événement prévu le 9 mars, où sera très probablement formellement lancée l'Apple Watch, mais aussi sans doute 'one more thing'.

En outre, l'on a vu apparaître cette semaine les deux premières publicités pour l'Apple Watch: dans Vogue (l'entreprise aurait déboursé 2,2 millions de dollars pour s'approprier 12 pages), dans le Sunday Times et en couverture de Self.

Et c'est précisément le jour même où son grand rival Samsung présentait le smartphone Galaxy S6 à Barcelone qu'Apple braquait une fois encore les spots sur son iPhone 6 au moyen d'une campagne baptisée 'Shot on iPhone 6' qui promotionne les capacités des appareils photo du dernier iPhone et ce, non seulement sur sa page d'accueil, mais aussi sur des panneaux d'affichage, dans des médias imprimés et en ligne et via les réseaux sociaux.

Pur hasard? On a du mal à le croire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires