Comment acquérir Office 365 à partir de 7 euros par mois?

Pieterjan Van Leemputten

Quiconque souhaite utiliser Office 365, le pourra désormais de manière plus abordable. Microsoft en propose en effet une version plus économique que la licence Home et ce, même s’il existe aussi des alternatives gratuites.

Quiconque souhaite utiliser Office 365, le pourra désormais de manière plus abordable. Microsoft en propose en effet une version plus économique que la licence Home et ce, même s’il existe aussi des alternatives gratuites.

Vous pourrez acheter Office 365 Personal à partir de 7 euros par mois, ou de manière encore plus abordable à 69 euros par an. Ce progiciel contient la suite Office complète (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access). La principale restriction, c’est que vous ne pourrez installer la suite que sur un seul PC, Mac ou tablette.

En même temps que le software, vous recevrez aussi 20 giga-octets d’espace de stockage en ligne dans Skydrive (en sus des 7 Go gratuits) et soixante minutes Skype pour appeler des numéros de téléphone dans soixante pays.

La grande différence avec la version Home, c’est que vous pouvez utiliser celle-ci sur cinq PC (plus cinq tablettes). Cette version coûte dix euros par mois ou 99 euros par an. Cet abonnement convent donc plutôt pour la famille, puisque la licence Personal n’est utilisable que sur un seul PC et une seule tablette. L’achat d’Office 365 (pour un seul PC, sans Publisher) revient, lui, à 269 euros.

Ou gratuitQuiconque utilise moins intensivement la suite bureautique, peut évidemment encore et toujours se contenter d’alternatives gratuites. C’est ainsi qu’avec la suite bureautique open source OpenOffice, il est possible d’effectuer les tâches les plus courantes en Word, Excel ou PowerPoint, mais sans la possibilité de conservation en ligne (même si vous pouvez évidemment toujours le faire dans Skydrive, Google Drive ou Dropbox). Si vous voulez opter pleinement pour une solution ‘cloud’, vous pouvez vous tourner vers Google Docs notamment.

Mais depuis quelques années, Microsoft dispose également de ce genre d’éditeur en ligne. Sur Office.com, il est en effet possible d’éditer et de conserver gratuitement des documents en ligne, en combinaison avec Skydrive.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire