Commanderons-nous bientôt Facebook avec la voix?

13/08/13 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Facebook a racheté le spécialiste américain de la reconnaissance vocale Mobile Technologies. Pourrons-nous donc sous peu naviguer avec la voix à travers le flux de nouvelles de FB?

Commanderons-nous bientôt Facebook avec la voix?

Facebook a racheté le spécialiste américain de la reconnaissance vocale Mobile Technologies. Pourrons-nous donc sous peu naviguer avec la voix à travers le flux de nouvelles de FB? L'entreprise Mobile Technologies, créée il y a douze ans, est à l'initiative d'outils de communication tels Jibbigo, une appli 'speech-to-speech' mobile permettant aux utilisateurs de prononcer ou de saisir une phrase en anglais et de la faire traduire en plusieurs autres langues.

Suite à ce rachat, Tom Stocky, product management directeur de Facebook, a écrit sur le site web du réseau social que son entreprise croit fermement dans la navigation pilotée par la voix.

"La technologie de reconnaissance vocale devient toujours plus importante pour naviguer sur les appareils mobiles", déclare Stocky. "Une entreprise telle Facebook doit y réagir." S'il n'en tenait qu'à Zuckerberg et consorts, nous naviguerions donc bientôt avec la voix à travers notre flux de nouvelles.

Provisoirement, Jibbigo et les autres applis de Mobile Technologies continueront simplement d'exister, mais une fois l'accord entériné, les collaborateurs du spécialiste de la reconnaissance vocale rejoindront Menlo Park en Californie.

Aucune information n'a filtre à propos du montant du rachat.

En savoir plus sur:

Nos partenaires