Commandera-t-on bientôt l'éclairage et le chauffage avec la montre intelligente d'Apple?

11/10/13 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Datanews

Avec la montre intelligente d'Apple, nous pourrions bientôt commander nos appareils domestiques à distance. Voilà ce qu'annonce l'analyste Brian White, qui se base sur les déclarations d'un fournisseur d'Apple.

Commandera-t-on bientôt l'éclairage et le chauffage avec la montre intelligente d'Apple?

Les montres intelligentes actuelles - de Sony et Samsung notamment - disposent encore de trop peu de fonctions pour pouvoir concurrencer nos smartphones. Apple entend changer la donne en faisant servir la prochaine iWatch comme une sorte de télécommande pour l'équipement domestique. Du moins, c'est ce qu'affirme l'analyste Brian White de Cantor Fitzgerald, qui se base sur les déclarations d'un fournisseur non nommément cité d'Apple.

Selon White, la montre intelligente d'Apple permettrait par exemple à ses utilisateurs d'allumer ou d'éteindre les lampes, de monter ou descendre le thermostat et de commander à distance la TV et la radio. Il faut néanmoins être prudent avec ce genre de déclarations car Brian White avait précédemment déjà annoncé par erreur un iRing permettant de commander l'iTV, ainsi qu'un iPhone 5S se déclinant en plusieurs formats.

Apple elle-même n'a du reste pas encore confirmé l'arrivée de l'iWatch. Selon les attentes, le gadget sortirait sur le marché en 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires