Combell se paie Easyhost

23/04/08 à 11:50 - Mise à jour à 11:49

Source: Datanews

L'entreprise gantoise d'hébergement Combell a racheté son homologue Easyhost de Vilvorde, laquelle sera relancée comme seconde marque à côté de Combell, spécifiquement orientée sur l'hébergement à bas prix.

L'entreprise gantoise d'hébergement Combell a racheté son homologue Easyhost de Vilvorde, laquelle sera relancée comme seconde marque à côté de Combell, spécifiquement orientée sur l'hébergement à bas prix.

Jonas Dhaenens, CEO de Combell, inscrit la reprise d'Easyhost dans la stratégie de son entreprise de gagner rapidement des parts de marché: "Après le rachat, nous possèderons 20 pour cent de tous les sites web hébergés en Belgique." Et de citer les chiffres de Netcraft, en additionnant les parts de marché de Combell à celles d'Easyhost et à celles de quelques parties pour lesquelles Combell travaille en sous-traitance. Globalement, la combinaison Telenet-Hostbasket possèderait de l'ordre de 21 pour cent de parts de marché. "Nous effectuons donc de nouveau une jolie manoeuvre de dépassement."

Combell entend relancer Easyhost, qui propose des services d'hébergement en collocation, gérés et partagés à partir du centre de données de Scarlet, en tant que deuxième marque. "Combell visera alors surtout les clients 'premium', là où Easyhost prendra à son compte le 'low budget hosting'", poursuit Dhaenens. "Nos réseaux resteront totalement séparés, et le support s'effectuera d'une autre manière que chez Combell. Nous avons remarqué qu'il y avait une telle demande. Pour nous, c'était en outre plus facile de proposer un portefeuille 'low budget' dans une entité entièrement nouvelle."

Easyhost devient aussi une nouvelle branche en croissance pour Combell. "Il existe en effet suffisamment de parties d'une taille raisonnable proposant une gamme 'low budget', qui souhaitent être reprises. Nous intégrerons donc aussi d'autres entreprises encore à Easyhost." Comme pour joindre le geste à la parole, Combell vient de racheter également la petite entreprise d'hébergement eFactornet pour l'incorporer à Easyhost.

Le montant du rachat des deux entreprises n'a pas été communiqué. En 2007, Combell a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros. Cette année, l'entreprise souhaiterait croître de plus de 50 pour cent, selon Dhaenens. La croissance organique devrait atteindre les 30 pour cent environ. Combell occupe 27 personnes.

Nos partenaires