Combell s'empare de Register

29/02/12 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Datanews

L'entreprise d'hébergement Combell a racheté le registraire bruxellois Register. Il s'agit là du plus gros rachat à ce jour pour l'équipe de Jonas Dhaenens. Register gère plus de 75.000 noms de domaine pour plus de 25.000 clients. Register est l'un des trois registraires accrédités par l'Icann que compte notre pays (les deux autres étant bNamed et Netbulk). L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros et est active sur plusieurs marchés européens, comme la France, la Suisse et l'Italie. En plus des PME, nombre de clients importants (BNP Paribas Fortis, UCB, Omega Pharma,...) font appel aux services du registraire pour la gestion de leurs portefeuilles de noms de domaine. En outre, Register a mis au point une plate-forme SaaS d'externalisation de la gestion des noms de domaine.

Combell s'empare de Register

L'entreprise d'hébergement Combell a racheté le registraire bruxellois Register. Il s'agit là du plus gros rachat à ce jour pour l'équipe de Jonas Dhaenens. Register gère plus de 75.000 noms de domaine pour plus de 25.000 clients.

Register est l'un des trois registraires accrédités par l'Icann que compte notre pays (les deux autres étant bNamed et Netbulk). L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros et est active sur plusieurs marchés européens, comme la France, la Suisse et l'Italie. En plus des PME, nombre de clients importants (BNP Paribas Fortis, UCB, Omega Pharma,...) font appel aux services du registraire pour la gestion de leurs portefeuilles de noms de domaine. En outre, Register a mis au point une plate-forme SaaS d'externalisation de la gestion des noms de domaine.

Les 9 membres du personnel de Register conserveront leur emploi et continueront de travailler dans leur bâtiment bruxellois. "L'on ne touchera pas non plus à l'identité de l'entreprise", déclare Jonas Dhaenens. "Register devient un acteur 'indépendant' au sein de la structure holding de Combell." Le CEO ne souhaite pas citer de chiffre précis, mais il est évident que le montant de ce rachat est de l'ordre de plusieurs millions d'euros.

Par ailleurs, Combell possède dans son portefeuille un autre petit registraire accrédité par l'Icann, à savoir Netbulk. Cette petite entreprise gère actuellement plus de 13.000 noms de domaine dans notre pays. "Avec Register en plus, nous détenons en d'autres mots 2 des 3 registraires belges accrédités par l'Icann ", ajoute encore Dhaenens.

Solutions

Ce nouveau rachat s'inscrit dans la stratégie multimarque que le Holding Combell entend mettre davantage en exergue. "Combell est surtout connue par le grand public comme une entreprise d'hébergement ", poursuit Dhaenens. "En rachetant Register, cette image se renforcera encore. Mais entre-temps, nos activités 'solutions' représentent déjà 60 pour cent de notre chiffre d'affaires. Nous ne le disons pas assez."

Combell compte désormais aussi 2 grandes business units: online services et solutions. Les 'online services' couvrent les services d'hébergement pour entreprises, alors que la division 'solutions' fournit des services d'hébergement sur mesure pour des sites web et applications critiques d'entreprises. Le Holding Combell intègre non seulement Register, Netbulk et Combell même, mais aussi Easyhost. Easyhost dessert l''autre' segment du marché par le truchement de solutions d'hébergement économiques.

Le Holding Combell gère aujourd'hui plus de 60.000 clients, 200.000 noms de domaine et 2.500 serveurs. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 14 millions d'euros.

Nos partenaires