Combell, partenaire d'intégrateurs en virtualisation de desktops

03/11/11 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Des intégrateurs ICT comme l'entreprise gantoise Behind the Buttons et l'anversoise Uptime vont désormais collaborer avec la firme d'hébergement Combell, afin d'offrir la virtualisation de desktops à leurs clients. Grâce à la virtualisation du desktop, il est possible de proposer tout le desktop d'entreprise de manière virtuelle - à savoir dans le nuage - sur n'importe quel appareil. "Ces derniers mois, nous observons réellement une migration vers les nuages privés et les desktops virtuels", explique Tom De Bast, business development manager chez Combell.

Combell, partenaire d'intégrateurs en virtualisation de desktops

Des intégrateurs ICT comme l'entreprise gantoise Behind the Buttons et l'anversoise Uptime vont désormais collaborer avec la firme d'hébergement Combell, afin d'offrir la virtualisation de desktops à leurs clients.

Grâce à la virtualisation du desktop, il est possible de proposer tout le desktop d'entreprise de manière virtuelle - à savoir dans le nuage - sur n'importe quel appareil. "Ces derniers mois, nous observons réellement une migration vers les nuages privés et les desktops virtuels", explique Tom De Bast, business development manager chez Combell. "A cette fin, nous possédons en interne toute l'infrastructure de centre de données. Mais le but n'est pas de faire rouler dorénavant de petites voitures Combell dans tout le pays. Nous voulons rester un fournisseur d'infrastructures pur. Voilà pourquoi nous allons collaborer avec des intégrateurs locaux, afin de proposer la virtualisation de desktops."

Concrètement, les intégrateurs tels Uptime ou Behind the Buttons lanceront l'offre sur le marché. "Ils achèteront simplement de l'espace sur notre infrastructure et l'offriront à leurs clients suivant un modèle tarifaire précis, souvent sous la forme d'un forfait par appareil", ajoute encore De Bast. Les intégrateurs se chargeront aussi de l'installation, de l'intégration, de la configuration, de la maintenance et de tout le support. Chez Combell, l'on s'occupera de la mise à disposition de l'infrastructure sous-jacente et du support de deuxième ligne pour les intégrateurs.

"Les deux intégrateurs continueront de travailler dans leur propre spécialité et se compléteront. Cette complémentarité ne pourra que profiter aux clients", estime Leander Naessens, CEO de Behind the Buttons. L'entreprise a élaboré un 'modèle tarifaire à 360°' permettant aux clients de sous-traiter leur infrastructure ICT sans conclure de contrats de longue durée pour ce qui est de l'infrastructure, des applications, du contenu et du support. L'un des premiers clients de Behind the Buttons est la jeune entreprise biotechnologique ADx NeuroSciences.

Nos partenaires