Combell ouvre une filiale aux Pays-Bas

23/01/13 à 08:57 - Mise à jour à 08:57

Source: Datanews

L'hébergeur gantois Combell démarre une nouvelle entreprise aux Pays-Bas. UNITT opèrera au départ d'Amsterdam et se concentrera sur les projets d'hébergement gérés complexes.

Combell ouvre une filiale aux Pays-Bas

L'hébergeur gantois Combell démarre une nouvelle entreprise aux Pays-Bas. UNITT opèrera au départ d'Amsterdam et se concentrera sur les projets d'hébergement gérés complexes.

UNITT est provisoirement encore une organisation de vente occupant trois personnes provenant de l'écurie Terremark: le directeur général Hans Reinhart et les responsables des ventes Ramon Schonhage et Rense Buijen.

L'expansion aux Pays-Bas et la création d'UNITT (qui se prononce 'unity') fait partie, selon la direction de Combell, d'une évolution logique. "Depuis 2007, nous nous focalisons déjà sur des solutions", explique Jonas Dhaenens, son CEO.

En Belgique, Combell Solutions est le fournisseur d'hébergement pour les sites web et les applications d'entreprises telles Q8, Vente Exclusive, Selligent et Pizza Hut. Il s'agit de contrats, dont la valeur oscille entre 10.000 et 15.000 euros par mois, ce qui a représenté un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros en 2012.

Par ailleurs, Combell dispose aujourd'hui déjà de nombreux clients aux Pays-Bas. "Ces clients, nous les desservons provisoirement au départ de la Belgique", ajoute Tom De Bast, business development manager. "Avec UNITT, nous entendons surtout attirer de nouveaux clients."

Dans un premier temps, toute l'infrastructure restera en Belgique, mais une connexion directe est bien prévue avec le noeud internet AMS-IX à Amsterdam. "L'on a toutefois déjà échafaudé le plan de proposer une infrastructure serveur à Amsterdam", ajoute encore De Bast. "La date précise pour ce faire dépendra un peu de la demande de notre clientèle."

Combell n'en est pas à son coup d'essai car elle a déjà attiré des ex-collaborateurs de Terremark (un fournisseur opérant à l'échelle internationale de services d'infrastructure gérés et d'informatique dans le nuage qui avait été racheté par Verizon début 2011). L'actuel CTO de Combell, Benjamin Jacobs, provient d'ailleurs de Terremark.

En savoir plus sur:

Nos partenaires