Combell aux prises avec Ageo

14/08/09 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Xhost, reprise depuis janvier par le groupe Combell, accuse l'entreprise Ageo de pratiques frauduleuses.

Xhost, reprise depuis janvier par le groupe Combell, accuse l'entreprise Ageo de pratiques frauduleuses.

Dans un courriel adressé à ses clients, Xhost les met en garde contre "une pratique commerciale déloyale" de la part de la société Ageo. Ageo existe depuis 2007 et propose depuis juillet des services d'enregistrement de noms de domaine et de colocations sous la dénomination 'Dpanel'. Le directeur d'Ageo est George Tsimopoulos qui, avant l'accord conclu avec Combell, était l'un des deux propriétaires de Xhost.

Selon Xhost/Combell, le code pour Dpanel a été obtenu de manière frauduleuse, de même d'ailleurs que les données des clients. "L'on ne peut pas vendre d'abord son entreprise et ensuite utiliser les moyens cédés pour proposer exactement les mêmes services aux mêmes clients. En outre, Ageo n'est pas un 'registrar' officiel", réagit Jonas Dhaenens, managing director de Combell, qui "va examiner la possibilité d'intenter une action juridique".

George Tsimopoulos d'Ageo ne souhaite pas s'étendre sur cette affaire car il a entre-temps fait appel à un avocat. Il dément cependant toute pratique commerciale déloyale: "En envoyant ce courriel, Xhost et Combell veulent monter les clients contre nous. Nous nous prévalons évidemment de pratiquer des tarifs promotionnels avantageux, précisément pour accélérer notre croissance. Ce qu'ils veulent faire, c'est casser la concurrence d'une manière incorrecte, selon moi."

La majeure partie de Xhost - y compris Nenax et Domeincentrale - a été rachetée par Combell le 1er janvier dernier. Les activités d'hébergement ont trouvé refuge chez Easyhost, à savoir la marque budget de Combell. Domeincentrale.be a elle été transférée chez Netbulk, qui couvre quasiment toutes les activités 'wholesale' de Combell. Pour corser le tout, il convient encore d'ajouter que l'ancienne Xhost continue d'exister. Elle fournit des services ADSL sous la marque xtremeADSL.

Nos partenaires