Com4U rachetée par Distrilogie

03/01/08 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Le groupe français de distribution Distrilogie a annoncé fin décembre dernier la reprise du distributeur belge Com4U. Un rachat qui lui permet de poursuivre sa croissance externe.

Le groupe français de distribution Distrilogie a annoncé fin décembre dernier la reprise du distributeur belge Com4U. Un rachat qui lui permet de poursuivre sa croissance externe.

Revendeur belge à valeur ajoutée, Com4U assure la distribution dans le Belux des solutions de VMware et d'autres fournisseurs de produits de virtualisation comme (Acronis, Neverfall, Provision Networks, ThinPrint et Vizioncore) ainsi que de produits de gestion de documents et de communications (parmi lesquels Babylon, Brooktrout, CommTouch, Eicon Networks, Equisys, Fenestrae, Neverfall, Provision Networks, Symprex, ThinPrint, Vizioncore et Zend).La société a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 4,5 millions EUR pour un effectif de 4 personnes.

Désormais, elle s'intègre donc dans Distrilogie, un groupe français qui a généré en 2007 un chiffre d'affaires de 200 millions EUR pour un effectif de 185 personnes en Europe (dont 32 personnes dans le Benelux). Pour rappel, Distrilogie avait déjà repris chez nous AB Computing. "Com4U avait besoin d'un partenaire fort pour poursuivre sa croissance et structurer son expansion", a expliqué Rudi Voets, directeur générral de Com4U pour justifier l'opération. De son côté, Laurent Colin, directeur général de Distrilogie Benelux, ajoute que "Com4U dispose d'une equipe performante dont la connaissance des produits et la stratégie de commercialisation ont fait leurs preuves.Nous allons nous attacher à développer des synergies dans le portefeuille de fournisseurs et de partenaires dont nous disposons."

Les deux sociétés insistent encore sur la grande complémentarité en termes de partenaires et de produits, tandis que Distrilogie renforce ainsi sa position sur le marché Benelux des solutions d'infrastructure.

Nos partenaires