Colt plus proche du client

17/01/11 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Datanews

Colt va désormais commercialiser aussi des modules de datacenters physiques.

Colt plus proche du client

L'opérateur télécom paneuropéen Colt procède à une restructuration en profondeur de son organisation afin de se rapprocher au plus près de ses clients. La société va désormais commercialiser aussi des modules de datacenters physiques.

En pratique, Colt réduit de moitié le nombre de ses entités. "Nous simplifions l'organisation afin de croître plus rapidement et d'être davantage en phase avec le client", explique Ronny De Goedt, directeur général Belux. Lequel est d'ailleurs, depuis le début de l'année, également responsable de 25 grands comptes internationaux, dont BNP Paribas Fortis, Deutsche Bank, Nokia, JP Morgan et ING. Ce faisant, il est intégré à la division Colt Enterprise Services qui assure la vente directe. De 150 à 200 nouveaux emplois ont été créés afin d'interagir directement avec la clientèle.

En outre, les entités wholesale et PME fusionnent pour devenir Colt Communications Services afin de prendre en charge la vente indirecte. Les opérations pour l'ensemble du groupe, soit quelque 5.000 personnes, sont par ailleurs dirigées depuis peu au départ de Londres. Tandis qu'une nouvelle entité Data Center Services propose désormais des solutions de datacenters physiques sur lesquelles un brevet a été déposé. "Il s'agit de centres de données d'au moins 500 m2. La demande est énorme", estime Ronny De Goedt.

Colt Belgique emploie 135 collaborateurs. L'un de ses plus gros projets sera l'IrisNet à Bruxelles pour lequel la société entend présenter une offre. Autre projet belge, le swap fibre de l'armée belge qui est pratiquement terminé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires