Colt envisage un nouveau centre de données dans notre pays

09/10/07 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Le spécialiste télécom Colt envisage de construire un nouveau centre de données et est en train d'examiner les possibilités.

Le spécialiste télécom Colt envisage de construire un nouveau centre de données et est en train d'examiner les possibilités.

Colt possède actuellement un centre de données à part entière à Nossegem et deux centres plus petits, des 'noeuds de réseaux' à Anvers et Anderlecht. A Nossegem, Colt s'attend à ce que la capacité totale soit épuisée d'ici mi-2008, peut-on lire dans le journal De Tijd. Voilà pourquoi la direction envisage la construction d'un nouveau centre de données. Si cela se confirme, cela se ferait en collaboration avec des clients et des partenaires stratégiques. Les négociations sont déjà en cours.

Le besoin de services de centres de données externes n'a en effet fait que croître, déclare-t-on chez Colt: le stockage des données d'entreprise devient toujours plus évident, et les exigences de la technologie nécessaire en matière d'infrastructure et de courant croissent sans cesse. Détail piquant: en 2002, Colt avait fermé son centre de données de Nossegem par manque de demande, mais l'avait rouvert au début de l'an dernier.

Nos partenaires