Colt déménage son datacenter en Islande

07/10/11 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Datanews

Colt vient de construire au Royaume-Uni un datacenter ...

Colt déménage son datacenter en Islande

Colt vient de construire au Royaume-Uni un datacenter "modulaire" (MDC) de 500 m2 qui, au moment normalement où vous lirez ces lignes, sera déménagé vers Keflavik en Islande.

Au total, il s'agit de 37 modules qui seront réassemblés en quelques semaines sur le terrain du datacenter de Verne Global. Un MDC est conçu selon le principe des blocs de Lego et combine alimentation, refroidissement, câblage, sécurité, ailes chaudes et froides, etc. En assemblant ainsi les divers modules, puis les serveurs et le câblage, le datacenter peut être démarré plus rapidement.

Ce n'est pas un hasard si l'Islande a été choisie pour y accueillir les installations de datacenter de Verne Global. Grâce à des sources d'énergie originales, les clients peuvent profiter d'une chaleur et d'une eau à 100% extraites du sol. Le refroidissement y est gratuit tout au long de l'année grâce à l'air ambiant. Les installations devraient être mises en service d'ici la fin de l'année encore. Il s'agit dès lors du premier datacenter au monde à fonctionner sur de l'énergie durable à deux sources.

Nos partenaires