Colt Belgique empêche des dizaines d’entreprises de surfer sur l’internet

Lundi dernier, des dizaines d’entreprises clientes de Colt Belgique se sont retrouvées sans accès au web et sans e-mail. Et des pannes momentanées ont encore eu lieu les jours suivants. En cause, un routeur ERX de Juniper qui cafouillait.

Pendant plus de 10 heures, les entreprises concernées ont dû, lundi, se passer d’accès au web et d’e-mail. Data News en a été également victime. Les jours suivants, trois pannes de dix minutes chacune ont encore été observées. Cette situation était due à un problème de synchronisation avec le routeur ERX de Juniper. Entre-temps, on a installé, hier jeudi, chez Colt un second routeur dorsal similaire en réserve, dont coût 350.000 euros.Colt va à présent examiner comment certaines entreprises pourraient elles-mêmes prévoir un plan de réserve, si possible via une ligne d’accès ISDN supplémentaire ou via une commutation vers la plate-forme ‘enhanced DSL’ de Colt. Colt Belgique devra par ailleurs payer aussi un certain nombre indemnités SLA suite à la panne.Début de cette semaine, Colt avait encore reçu du cabinet d’études Frost & Sullivan le Customer Service Leaderschip Award pour ses Services Ethernet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire