Colruyt devient MVNO (update)

21/11/11 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Datanews

La chaîne commerciale Colruyt, en collaboration avec Mobistar, ...

Colruyt devient MVNO (update)

La chaîne commerciale Colruyt, en collaboration avec Mobistar, lance sur le marché une carte prépayée de téléphonie mobile.

Dans ce but, Colruyt a conclu un accord MVNO (Mobile Virtual Network Operator) avec Mobistar. La carte prépayée sera vendue sous l'appellation 'Colruyt Mobile'. "L'offre actuellement proposée sur le marché avec des minutes d'appel ou SMS gratuits ne correspond pas souvent à la consommation réelle de l'utilisateur d'un GSM. Chez Colruyt, nous souhaitons par conséquent proposer à nos clients un produit transparent à bas prix, leur permettant de savoir exactement où ils en sont", peut-on lire sur le communiqué de presse.

Pour Mobistar, il s'agit là du cinquième contrat MVNO conclu depuis 2006. L'entreprise a en effet déjà signé des accords dans ce sens avec Red Bull, Tellink, Lycamobile et Telenet. Ce dernier, conjointement avec Tecteo, a cependant acquis une licence mobile plus tôt cette année, ce qui fait que son statut MVNO va disparaître à terme. En outre, l'entreprise a aussi passé des accords de 'co-branding' avec Red Bull et VT4.

Aux termes d'un contrat MVNO, le partenaire utilise l'infrastructure télécoms de Mobistar pour proposer ses propres produits, et conserve le contrôle total de la facturation, du service clients, des offres commerciales, du marketing, etc. Dans le cas d'un partenariat de co-branding, le produit est développé par Mobistar en collaboration avec le partenaire, et ce dernier commercialise ce produit sous sa propre marque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires