'Coinye West': une nouvelle monnaie numérique d'après le nom de Kanye West

06/01/14 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Coinye West est une nouvelle monnaie virtuelle basée sur le Bitcoin et baptisée ainsi d'après le nom du rappeur américain Kanye West.

'Coinye West': une nouvelle monnaie numérique d'après le nom de Kanye West

Coinye West est une nouvelle monnaie virtuelle basée sur le Bitcoin et baptisée ainsi d'après le nom du rappeur américain Kanye West. Elle sera lancée le 11 janvier et devrait permettre d'ici peu d'acheter des tickets de concert.

Après les alternatives au Bitcoin, telles le Litecoin et le Namecoin, place au Coinye West le 11 janvier prochain. Il s'agit là d'une unité monétaire numérique appelée en référence au nom du rappeur excentrique West qui n'a lui-même rien à voir avec la monnaie.

Ses initiateurs, qui veulent rester anonymes, veulent faire du Coinye West une crypto-monnaie "pour le grand public", qui soit plus conviviale que le Bitcoin. Avec cette monnaie, il devrait bientôt être possible d'acheter des tickets de concert.

L'on ne sait cependant pas clairement si le Coinye West est une initiative vraiment sérieuse. Créer une nouvelle monnaie virtuelle n'est certes guère compliqué en raison de la libre disponibilité du code source de Bitcoin, mais en faire un succès, c'est une toute autre paire de manches. Voyez le Bitcoin même qui, bien qu'il soit progressivement accepté de manière toujours plus large, s'avère encore et toujours très volatile.

Nos partenaires