Coin: toutes vos cartes de paiement dans un passe numérique unique

18/11/13 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Source: Datanews

Coin est un passe qui regroupe toutes vos cartes de paiement et qui peut se connecter au smartphone via Bluetooth.

Coin: toutes vos cartes de paiement dans un passe numérique unique

Par les temps qui courent, nous disposons au moins de deux cartes de banque ou de crédit dans notre portefeuille, ce qui n'est pas toujours pratique et sûr. Voilà la raison d'être de Coin: un passe qui peut regrouper jusqu'à huit cartes de paiement. Coin se présente comme une carte de paiement ordinaire, mais équipée d'un mini-écran et d'un bouton.

Pour transférer vos cartes de paiement sur le passe Coin, vous aurez besoin de l'appli pour smartphone correspondante et d'un lecteur de cartes fourni d'origine. Passez une seule fois une carte de banque, de crédit ou autre dans le lecteur de cartes, et elle sera ajoutée via Bluetooth au passe Coin. En pressant le petit bouton, vous pourrez basculer d'une carte de paiement à l'autre.

Quiconque utilise Coin en moyenne dix à vingt fois par jour, aura assez d'une batterie pour une période de deux ans environ et ce, grâce à Bluetooth 4.0 qui ne consomme que très peu d'énergie.

Avec Coin, vous ne devriez en principe plus jamais égarer vos cartes de paiement car si la connexion Bluetooth entre votre Coin et votre iPhone ou smartphone Android est interrompue, vous serez averti. Si aucune connexion n'est établie pendant une assez longue période (une durée que vous pouvez paramétrer vous-même), Coin cesse de fonctionner.

Coin sortira durant l'été de 2014 sur le marché américain au prix de 100 dollars. Une version européenne est prévue ultérieurement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires