Cmosis vendue à une société d'investissement américaine

04/12/13 à 16:50 - Mise à jour à 16:50

Source: Datanews

Le producteur anversois de capteurs d'images Cmosis est racheté par l'américaine TA Associates.

Cmosis vendue à une société d'investissement américaine

Le producteur anversois de capteurs d'images Cmosis est racheté par l'américaine TA Associates.

Le montant versé par la société d'investissement n'a pas été communiqué. La reprise devrait être entérinée début de l'année prochaine déjà.

"Cette transaction permettra à Cmosis de poursuivre sa croissance en tant qu'entreprise indépendante, supportée par TA Associates", déclare son président et CEO, Luc De Mey. Cmosis à Anvers occupe un peu plus de soixante personnes. Jusqu'à présent, l'entreprise appartenait pour un tiers à sa direction. Le reste était la propriété de Capital-E, PMV et ING Belgique.

Cmosis fabrique des capteurs d'images, notamment pour l'appareil photo Leica M. L'entreprise n'a été créée qu'en 2008, mais cela ne l'empêche pas de se distinguer dans son secteur. Elle a vu son chiffre d'affaires être multiplié par quarante et occupait en octobre la quatrième place - la note belge la plus élevée à ce jour - du classement Deloitte Technology Fast50. Plus tôt cette année, elle a remporté aussi un IWT-award.

La vente n'est pas une surprise en soi. Il n'y a même pas un mois, le journal annonçait que des négociations étaient en cours. Suite à cette transaction, quelques membres de TA Associates siègeront au sein du conseil d'administration de l'entreprise, à savoir notamment Ajit Nedungadi, managing director en Grande-Bretagne, et J. Morgan Seigler, un directeur de la filiale britannique de la société.

En savoir plus sur:

Nos partenaires