Cmosis bientôt vendue?

12/11/13 à 13:05 - Mise à jour à 13:05

Source: Datanews

Le producteur anversois de capteurs d'images mènerait des négociations avec un candidat repreneur, selon le journal De Tijd.

Cmosis bientôt vendue?

Le producteur anversois de capteurs d'images mènerait des négociations avec un candidat repreneur, selon le journal De Tijd. Cmosis fabrique des capteurs d'images, notamment pour l'appareil photo Leica M. L'entreprise n'existe que depuis 2008, mais se distingue dans son secteur. Elle a vu son chiffre d'affaires se multiplier par quarante et a accédé en octobre à la quatrième place - la note belge la plus élevée - du Deloitte Technology Fast50. Plus tôt cette année, elle a aussi décroché un IWT-award.

Selon le journal De Tijd, l'entreprise négocierait pour l'instant avec un repreneur, et les deux entreprises en seraient même au stade de la finalisation. Cmosis appartient pour un tiers à sa direction, le reste étant réparti entre Capital-E, PMV et ING Belgique. Selon le journal, ce serait cette dernière qui dirigerait le processus de la vente.

Le fabricant de capteurs d'images a succédé à Fillfactory, une spin-off d'Imec, vendue en 2004 à l'américaine Cypress. En son temps, le gros avantage de cette entreprise, c'était qu'elle pouvait opérer de manière autonome et réagir ainsi plus rapidement à l'évolution du marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires