Close the Gap va recevoir 50.000 appareils de BNP Paribas Fortis

11/06/13 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

Au cours des trois prochaines années, la banque BNP Paribas Fortis offrira cinquante mille appareils usagés à Close the Gap. Ceux-ci seront redistribués ensuite dans les pays en voie de développement et aux plus démunis dans notre pays.

Close the Gap va recevoir 50.000 appareils de BNP Paribas Fortis

Au cours des trois prochaines années, la banque BNP Paribas Fortis offrira cinquante mille appareils usagés à Close the Gap. Ceux-ci seront redistribués ensuite dans les pays en voie de développement et aux plus démunis dans notre pays. Il s'agit en l'occurrence d'ordinateurs de bureau, portables, smartphones, tablettes et imprimantes qui seront offerts dès qu'ils ne seront plus utilisés au sein de la banque. En outre, celle-ci proposera aussi quatre cents ensembles ICT à des organisations sociales en Belgique. Ce genre de pack se composera d'un poste de travail, d'un écran, d'un clavier, d'une souris, d'un casque et du support logistique.

Olivier Vanden Eynde, managing director et fondateur de Close the Gap, se réjouit de l'offre de Fortis: "50.000 appareils, c'est énorme. Ce sera vraiment l'une des plus importantes acquisitions pour notre organisation."

Close the Gap est surtout connue pour ses activités de diffusion dans les pays en voie de développement d'ordinateurs qui ne sont plus utilisés dans les entreprises. Pour celles-ci, il ne s'agit du reste pas uniquement de charité.

C'est ainsi que l'organisation prend aussi à son compte la suppression des données. Un point moins connu, c'est que Close the Gap distribue depuis 3-4 ans, dans le cadre du programme 'PC solidarity', des appareils à des organisations et à des particuliers en Belgique aussi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires