Clinton a pensé à Tim Cook et Bill Gates pour remplir la fonction de vice-président

19/10/16 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Datanews

Tim Cook, le CEO d'Apple, et Bill Gates, le fondateur de Microsoft, figuraient sur une liste de candidats possibles au poste de vice-président des Etats-Unis.

Clinton a pensé à Tim Cook et Bill Gates pour remplir la fonction de vice-président

© Reuters

D'un courriel d'Hillary Clinton publié par WikiLeaks, il apparaît que Tim Cook, le CEO d'Apple, et Bill Gates, le fondateur de Microsoft, figuraient sur une liste de candidats potentiels à la vice-présidence des Etats-Unis. Outre ces deux icônes technologiques, Clinton aurait aussi envisagé de choisir Michael Bloomberg ou Bernie Sanders plutôt que son partenaire dans la course à la présidence Tim Kaine.

Tim Cook déclare soutenir tant les démocrates que les républicains, mais il ne cache pas que dans la lutte qui oppose Clinton à Donald Trump, il se range dans le camp de l'ex-ministre des affaires étrangères. Récemment, il a visité en compagnie de sa collègue Lisa Jackson de chez Apple un collecteur de fonds pour la campagne de Clinton. Cook a toutefois prétendu par la suite qu'il ne l'avait pas fait en tant que directeur d'Apple.

Ces dernières semaines, le nom Apple est régulièrement cité dans le circuit de lobbying autour de Clinton. Le fabricant de l'iPhone veut coûte que coûte éviter que le nouveau président cherche à modifier la loi sur le cryptage. Apple refuse en effet de prévoir une porte dérobée dans son software et fait ainsi toujours davantage l'objet de critiques de la part de Washington.(ANP)

Nos partenaires